Vos remarques sont les bienvenues. Merci de les laisser en bas de page, dans « Commentaires » : elles n’apparaîtront pas sur le site.

6. Un été studieux + à propos de « L’ombre du vent » de C. L. Zafon

Bordeaux, le 11 juillet 2010

Bonjour,

Désireuse de ne pas lâcher certains de mes clients dont les biographies sont en cours, je ne prends pas de vacances cet été. Je reste donc à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider à rédiger vos mémoires.

En cette période de vacances, les boutiques de vêtements reçoivent déjà la collection d’hiver et s’apprêtent à les mettre en vitrine dès la fin des soldes. En tant qu’écrivain biographe, je travaille aussi sur le long terme, même si certains clients me demandent de rédiger le récit de leur vie dans l’urgence, et je ne saurais que vous engager, sauf cas bien particuliers, à vous donner du temps pour écrire votre autobiographie.

Vous nourrissez peut-être l’intention d’offrir celle-ci à vos proches pour Noël ? La sagesse voudrait que vous vous en préoccupiez dès maintenant afin de vous laisser le loisir de flâner sur le chemin de votre vie. Autres avantages, et non des moindres, de s’accorder du temps pour la réalisation de ce projet important : vous pourrez répartir vos frais en échelonnant les séances à votre guise et votre biographe sera plus disponible.

Donc, si vous avez décidé de ne pas rejoindre la cohorte des touristes cet été et si vous restez bien tranquillement chez vous, n’hésitez pas à me contacter dès maintenant, ne serait-ce que pour prendre des renseignements…

Cordialement,
H.B.

Petit supplément littéraire :

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous mon enthousiasme pour un livre que je viens seulement de déguster, bien que je l’aie acheté en octobre 2009, lors de sa sortie en livre de poche. Mes occupations professionnelles et familiales ne m’avaient pas laissé encore le temps de l’ouvrir…

Il s’agit de « L’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon. Peut-être l’avez-vous déjà croqué, d’autant qu’il a été édité en 2006 (Prix Femina).

Si le personnage de Julian Carax a quelque chose de diabolique, la plume de Carlos Ruiz Zafon est magique et inventive (quelle puissance d’écriture ! quel talent !). Son récit, construit suivant le principe des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres, est astucieux et imaginatif, coloré et plein de charme, fertile en rebondissements, et il met en scène des personnages hauts en couleurs dont les dialogues ne manquent pas d’un certain humour.

Si vous cherchez une lecture pour vos vacances…

Un conseil, toutefois, ne lisez pas « L’ombre du vent » en plein soleil sur la plage ! En dépit de ce titre rafraîchissant, vous risquez l’insolation car on ne quitte pas facilement l’univers créé par Carlos Ruiz Zafon !

Je n’ai pas la prétention de jouer les critiques littéraires, ce n’est pas mon métier. C’est donc à titre tout à fait personnel que je vous fais part de cette lecture qui vient de m’enchanter mais dont l’actualité est largement dépassée, puisque « Le Jeu de l’ange », du même auteur, est sorti en France en août 2009.

Version imprimable Download PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Partenaires : éditions Scripta | Château-hôtel Isabeau de Naujan | accordeur piano bordeaux

ecrivain public sur e-annuaire







écrivain public écrivain public biographe écrivain public biographe à bordeaux écrivain public en gironde biographe bordeaux courrier these biographie rue des mots autobiographie recit ecrire histoire ecrire memoires écrire sa biographie écriture biographie écrire biographie roman de ma vie histoire de ma vie écrire sa vie ecrire son livre biographe gironde biographe bordeaux l'histoire de sa vie le roman de ma vie livre ecrire ecrire livre faire corriger autobiographie texte ecrire ecrire autobiographie histoire ecrire le livre de ma vie ecrire ses memoires negres pour inconnus npi negre negres npi écrivain privé ecrivain familial biographe negres biographe ecrivain public biographe negres biographe

Ce site est listé dans la catégorie Ecrivains : Ecrivain public de l'annuaire

Actualite du referencement et Dictionnaire

Biographe et écrivain public, Hélène Bourjala (Rue des mots) ecrit votre histoire ou votre biographie. Située à Bordeaux elle rédige pour vous vos mémoires. Membre du réseau NPI (nègres pour inconnus) pour les ecrivains public biographe, rue des mots vous aide à écrire l'histoire de votre vie, ecrire un livre, ecrire sa vie, ecrire sa biographie ou son autobiographie.

Nègre pour inconnus, npi, biographe, ecrivain public, ecrivain biographe, biographie, ecrivain prive, ecrivain familial, ecrire livre, ecrire autobiographie

axysweb : agence web bordeaux