Vos remarques sont les bienvenues. Merci de les laisser en bas de page, dans « Commentaires » : elles n’apparaîtront pas sur le site.

7. Billet distractif : lectures de vacances et mots croisés

Bordeaux, le 12 août 2010

Bonjour,

En cette période de vacances mon billet aura pour seul but de vous distraire… Il n’y est question ni de biographies, ni de manuscrits ni des travaux écrits qui sont mon lot quotidien et sur lesquels je vous informe régulièrement. Non, j’ai décidé de vous proposer seulement un peu de détente… Je vous parlerai aujourd’hui de quelques livres distractifs qui m’ont plu et m’ont paru susceptibles de vous intéresser. D’autre part, j’ai pensé aux cruciverbistes et j’espère qu’ils prendront plaisir à résoudre la grille de mon crû que je leur propose (avec la solution, bien entendu). La gestion de mon site m’impose cependant certaines contraintes et ceux qui voudront s’essayer à ma grille de mots croisés devront imprimer mon billet, faute de pouvoir la remplir à l’écran. Il vous suffit d’appuyer sur la petite imprimante qui se trouve au bas de cette page. Votre écrivain public biographe reste fidèle au poste mais vous souhaite une bonne fin de vacances ou, si vous ne partez pas, un repos salutaire.

Cordialement,
H.B.

LECTURES DE VACANCES

Si je ne pars pas en vacances pour assurer les biographies en cours ou celles qui démarrent, je me réserve un peu de temps pour lire. Comme j’aime bien les polars, je me suis lancée dans la série des bouquins de Camilla Läckberg, jeune romancière suédoise talentueuse : vous ne pouvez ignorer son succès car ses livres sont en tête des ventes. Je ne prétends donc pas vous informer de leur existence… Simplement, je viens de dévorer, en suivant l’ordre chronologique normal, « La princesse des glaces », « Le prédicateur », « Le tailleur de pierre » et « L’oiseau de mauvais augure » et j’y ai pris grand plaisir. Je craignais que la réputation de Camilla Läckberg ne soit surfaite et, maintenant que j’ai pu apprécier sa production, je n’hésite pas à vous recommander, si vous ne l’avez déjà fait, de lire ces romans policiers qui devraient vous permettre de passer d’agréables moments de détente. Ce sont des histoires séparées, mais, comme on y retrouve un certain nombre de personnages dont la vie évolue, il est préférable de suivre l’ordre chronologique (voir ci-dessus) pour la lecture de ces romans. Je profite de ce billet pour vous signaler la parution du premier roman d’une bordelaise, Evelyne Rivaud. Avec « La clé dans le dos », elle nous offre une histoire d’amour un peu originale et ne manque pas d’un certain talent d’écriture.

Il s’agit d’un roman assez court que vous glisserez facilement dans vos bagages. Editions Epilogue. 18 euros. Voici la quatrième de couverture :

LA CLÉ DANS LE DOS
Évelyne Rivaud
Saint-Roch-sur-Aude, village médiéval du
sud de la France.
Raphaël Fontaine est revenu pour faire
son deuil, poser les derniers points de
suture sur une plaie mal refermée: il lui
faut oublier Alice, disparue jadis des
collines, comme une page arrachée à sa
vie. Mais c’est compter sans les autres détours de l’existence, ceux
qu’elle nous réserve parfois au simple tournant d’une rue…
Un récit captivant.
Une quête du bonheur qui déchire.

On peut commander le livre en envoyant un mail à l’adresse suivante : editions-epilogue@live.fr

Enfin, j’ai relu « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », roman épistolaire de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, sorti il y a juste un an et je lui trouve toujours autant de charme : on baigne dans une atmosphère un peu british qui ne manque pas d’un certain humour. C’est un livre attachant, facile à lire et tout à fait propice à vous remettre le moral à l’endroit.

Bonne lecture !

Et maintenant, place aux Mots Croisés que vous pouvez imprimer avec leur solution…
Veuillez consulter la version imprimable de ce billet afin d’obtenir la grille des mots croisés

Version imprimable Download PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Partenaires : éditions Scripta | Château-hôtel Isabeau de Naujan | accordeur piano bordeaux

ecrivain public sur e-annuaire







écrivain public écrivain public biographe écrivain public biographe à bordeaux écrivain public en gironde biographe bordeaux courrier these biographie rue des mots autobiographie recit ecrire histoire ecrire memoires écrire sa biographie écriture biographie écrire biographie roman de ma vie histoire de ma vie écrire sa vie ecrire son livre biographe gironde biographe bordeaux l'histoire de sa vie le roman de ma vie livre ecrire ecrire livre faire corriger autobiographie texte ecrire ecrire autobiographie histoire ecrire le livre de ma vie ecrire ses memoires negres pour inconnus npi negre negres npi écrivain privé ecrivain familial biographe negres biographe ecrivain public biographe negres biographe

Ce site est listé dans la catégorie Ecrivains : Ecrivain public de l'annuaire

Actualite du referencement et Dictionnaire

Biographe et écrivain public, Hélène Bourjala (Rue des mots) ecrit votre histoire ou votre biographie. Située à Bordeaux elle rédige pour vous vos mémoires. Membre du réseau NPI (nègres pour inconnus) pour les ecrivains public biographe, rue des mots vous aide à écrire l'histoire de votre vie, ecrire un livre, ecrire sa vie, ecrire sa biographie ou son autobiographie.

Nègre pour inconnus, npi, biographe, ecrivain public, ecrivain biographe, biographie, ecrivain prive, ecrivain familial, ecrire livre, ecrire autobiographie

axysweb : agence web bordeaux